Ce dimanche 15 décembre, plus de 250 triathlètes se sont donné rendez-vous pour le dernier triathlon de l’année à Antibes. Sous le soleil et le ciel bleu, Erwan Jacobi et Léa Reviglio ont remporté l’épreuve.
Dernière course au programme du calendrier, le Triathlon d’Antibes est attendu chaque année par des centaines de triathlètes azuréens. Au programme, 750m de natation dans une eau bien fraîche (15°), 20km de vélo autour du Cap d’Antibes et 5km de course à pied au bord de mer. L’occasion de se donner à fond et de prendre du plaisir une dernière fois avant les fêtes de fin d’année. Sous le soleil et un beau ciel bleu, les triathlètes n’ont pas été déçus et ont pu profiter un maximum.
Erwan Jacobi encore vainqueur
Après avoir remporté l’épreuve en 2019, 2021, 2022, 2023, Erwan Jacobi a de nouveau levé les bras, en remportant pour la cinquième fois l’épreuve antiboise. A l’arrivée, il s’impose avec deux minutes d’avance sur Maxime Sauve (Centaures Pertuis) et Louis Renier (Sardines Marseille). Le triathlète s’est exprimé après sa victoire : “Il y avait des supers conditions météo, l’eau était un peu fraîche. Je suis sorti de la natation dans le petit groupe de tête. Ensuite, j’ai vite fait l’écart en vélo et j’ai maintenu mon avance dans le second tour. Au début de la course à pied, j’avais une avance assez confortable, j’ai pu gérer la première partie et j’ai accéléré un petit peu sur la deuxième partie.”
Premier succès pour Léa Reviglio
A seulement 16 ans, Léa Reviglio (Tristar Cannes) a gagné pour la première fois l’épreuve antiboise. Elle s’impose avec 20 secondes d’avance sur Eva Estler (Post-SV-Tuebingen), Chloé Truc (Triathl’Aix) complète le podium. Très heureuse, la jeune triathlète cannoise est revenue sur son succès : “J’ai fait une bonne natation malgré l’eau froide. La partie vélo s’est super bien passée même si le parcours était un peu dangereux avec les voitures. A la deuxième transition, j’ai fait une erreur, je suis allée au mauvais endroit et j’ai dû faire demi-tour. Après la course à pied, j’ai tout donné pour garder ma petite avance jusqu’à la fin.”
Podium masculin Triathlon d’Antibes 2024
- Erwan Jacobi 55’36
- Maxime Sauve 57’02
- Louis Renier 58’13
Podium féminin Triathlon d’Antibes 2024
- Léa Reviglio (Tristar Cannes) 1h01’03
- Eva Estler (Post-SV-Tuebingen) 1h01’28
- Chloé Truc (Triathl’Aix) 1h04’19
Tous les résultats du triathlon ici
Lucas Godin