Nice Futsal Club enchaîne face à Toulouse et signe son premier succès à domicile (3-1)

Une semaine après son premier succès dans l’élite du futsal français face à Kingersheim (1-5), Nice a enchaîné face à Toulouse (3-1) et signé son premier succès à domicile. Une victoire importante dans l’objectif maintien.

À Kingersheim, les Niçois avaient signé, la semaine passée, leur tout premier succès en Première Division (1-5). Face à Toulouse, l’objectif était d’obtenir une première victoire, attendue à la maison. C’est à présent chose faite et d’une bien belle manière !

Dans le parquet Charles-Hermann, les choses ont mis du temps à se débloquer entre Niçois et Toulousains. L’ouverture du score est survenue peu avant la mi-temps, après un gros travail de percussion de Chared et une finition chirurgicale de l’expérimenté Fineo De Araujo (1-0, 18e). Dans la foulée, Toulouse a égalisé et les deux équipes se sont trouvés dos-à-dos à la pause.

Fineo double buteur, David Menvouididiot invincible

Au retour des vestiaires, Nice a fait preuve d’une solidité collective remarquable et a contrôlé le jeu. Le superbe but signé Chared, sur un corner de Fineo De Araujo en a été l’illustration parfaite (2-1, 24e). Par la suite, Nice est resté solide sans parvenir à se mettre définitivement à l’abri.

Mais les Aiglons ont pu s’en remettre à leur portier David Menvouididiot. L’ex-Ajaccien, arrivé cet été sur la Côte d’Azur, a livré une prestation remarquable sur sa ligne. Il a surtout répondu présent en fin de partie, dans les temps chauds toulousains, en surnombre offensivement

Le match a tourné au spectacle dans les cinq dernières minutes lorsque Menvouididiot a sorti pas un, ni deux, mais trois coups francs sans mur à 10 mètres (pour fautes cumulées de son équipe). Sur le troisième échec toulousain, Youcef Ahssen, capitaine toulousain déjà malheureux sur son premier face-à-face arrêté, n’en a pas cru ses yeux. Le cri explosif de Menvouididiot, après son 3e coup-franc sorti avec complicité de la barre, a témoigné de l’atmosphère électrisante dans laquelle Nice a plongé son adversaire toulousain.

Victoire et libération

Rempli d’humilité, le néo-niçois s’est exprimé sur la force collective qui se forge au sein de son groupe au fil des semaines : « Depuis les buts, je vois que l’équipe commence à changer, à avoir du caractère. On commence vraiment être à une équipe, à être là les uns pour les autres. Ça fait plaisir et mine de rien, cela me facilite la tâche (rires) ». Dans les dernières secondes de la partie, un contre-assassin orchestré une nouvelle fois par Chared et conclu par De Araujo a définitivement scellé la victoire niçoise (3-1, 40e).

L’entraîneur des Aiglons Elyesse Ben Salem s’est montré convaincu, tout en mesure, par la performance des siens pour la suite : « L’objectif actuel est de se maintenir. Mais c’est aussi, et beaucoup, d’être capables de faire peur à tout le monde. J’ai envie que toutes les équipes du championnat se disent qu’il va être difficile de venir gagner à Nice. Nous voulons gagner le respect de toutes les équipes. Ensuite, pourquoi pas gagner quelques places pour préparer la saison prochaine. Mais le futsal, cela va vite. Avec six défaites, on se voyait déjà en Ligue 2. Là, on enchaîne deux victoires, forcément c’est bien. »

Place au repos désormais pour le Nice Futsal, qui ne retrouve les terrains que dans deux semaines, à l’occasion de la réception du Sporting Paris le 29 novembre à 21h. Et c’est à 6 points de la zone rouge que les Niçois entament cette semaine off.

Alexis Navarro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *