Nice recevait Anglet pour la 36e journée de Ligue Magnus. Une rencontre très serrée qui se termine bien pour les Aigles. En difficulté dans le dernier tiers temps, l’équipe niçoise a puisé dans ses ressources pour décrocher la victoire en toute fin de match.
Les Aigles démarrent très fort la rencontre en se montrant dangereux dès les premiers instants : un tir cadré dès la première minute et une volonté claire de s’installer dans la zone adverse. Les efforts paient et Nice inscrit le premier but à la 4e minute, sur une action de Loizeau derrière la cage. Portée par cette dynamique, l’équipe niçoise accentue le pressing et met Anglet en difficulté. Les tirs se multiplient et Nice semble contrôler le jeu. La défense se montre sereine et maîtrise ce premier tiers temps.
Les Aigles tentent ensuite de faire plier Anglet le plus rapidement possible. Malgré une pénalité adverse, Nice ne parvient pas à creuser l’écart. À peine sortis de pénalité, les Angloys égalisent contre le cours du jeu, cinq minutes avant la fin du premier tiers. 1-1. Les cartes sont redistribuées et la rencontre se rééquilibre avec des actions des deux côtés.
Les joueurs rentrent au vestiaire sur un score de parité : frustration pour Nice, soulagement pour Anglet.
Doucement mais sûrement
Le deuxième tiers temps débute avec une grosse occasion manquée par Nice pour reprendre l’avantage. Les Aigles perdent peu à peu en fluidité offensive et manquent de précision. La capitale azuréenne ne renonce pas pour autant. À gauche, à droite, de loin ou en un contre un, les Niçois continuent d’y croire.
Cette deuxième période offre un jeu plus fermé, les deux équipes peinant à se créer de véritables occasions.
Malgré tout, poussés par un public enflammé, les Aigles trouvent l’ouverture. Hugo Nogaretto tire depuis un angle fermé, le palet traîne devant la cage et Samuel Regis en profite pour conclure face au but angloy. Après vérification vidéo, le but est validé. Nice reprend l’avantage, 2-1, à la 34e minute.
Fin du second tiers temps : les sentiments s’inversent. Nice rentre la tête haute, Anglet avec des regrets.
Jusqu’au dernier souffle
La tension monte pour la dernière période : Nice doit conserver son avance, Anglet espère revenir. L’Hormadi n’a pas le choix et adopte un jeu résolument offensif. Shank est très sollicité, mais réalise plusieurs arrêts décisifs.
Anglet prend progressivement le contrôle de la zone offensive des Aigles. Sous la pression, Nice finit par céder et encaisse un but à la 48e minute. 2-2, égalisation signée par le Russe Anton Vasilyev. Les Niçois tentent de réagir, mais le bloc angloy est bien en place.
Sur une action a priori anodine, un défenseur adverse glisse et Nice récupère le palet. Seul face au gardien, Desgagnés manque son duel, une occasion qui aurait pu coûter cher. La dynamique semble s’inverser : Anglet domine et Nice paraît submergé. Les Aigles peuvent toutefois compter sur leur gardien canadien, auteur de parades déterminantes.
Alors que les prolongations semblaient inévitables, Nice fait mentir tous les pronostics. À 20 secondes de la fin, Jesper Larinmaa se présente en duel face au gardien et libère son équipe. Le palet se glisse sous le patin gauche de Caron, pourtant très solide tout au long de la rencontre. Jean-Bouin exulte : score final 3-2.
Camille Santos




