En janvier 2024, à seulement 18 ans, Victor Orakpo a fait un choix audacieux en refusant l’offre du Bayern Munich pour s’engager avec l’OGC Nice. Le Nigérian a paraphé un contrat de trois ans et demi, scellant ainsi son avenir avec les Aiglons jusqu’en 2027.
L’OGC Nice tient sans doute une nouvelle pépite. Si les attaquants actuels tels que Terem Moffi, Gaëtan Laborde ou Evann Guessand n’ont pas été très prolifique, Victor Orakpo, à seulement 18 ans, a lui, enchaîné les buts avec la réserve du club. Un joueur nigérian recruté au nez et à la barbe des plus grands clubs européens et notamment le Bayern Munich. Mais qui est ce joueur dont les supporters niçois pourraient bien entendre parler d’ici peu ?
Un sérial buteur
Auteur de 16 buts depuis son arrivée en janvier, dont deux triplés avec le groupe élite contre Monaco et Brighton, Viktor Orakpo ne passe pas inaperçu sur les terrains. L’OGC Nice a recruté un sérial buteur ? Depuis ses débuts cet hiver, le jeune Nigérian s’est rapidement distingué au sein du groupe élite, accumulant des performances impressionnantes. Encore ce week-end, Orakpo a été décisif en étant l’auteur d’un doublé lors de la victoire 6-2 du groupe élite face au FC Six-Fours.
Encore un doublé pour Victor Orakpo aujourd'hui avec la réserve, victoire 6-4 ! On tient un vrai crack 🤞#OGCNice pic.twitter.com/o0zn8fAKkI
— Ali-Show 🦅 (@AliShooow25) May 5, 2024
Un joueur technique et imposant
Avec ses 1m94, Viktor Orakpo ne passe pas du tout inaperçu et se démarque physiquement. Mais c’est surtout par sa technique et sa vision du jeu qu’il fait éclater son talent. Ses adversaires ont du mal à le contenir, car il déstabilise constamment leur défense par ses prises de balle habiles dos au jeu et sa vitesse balle au pied.
Un parcours prometteur
Orakpo était sur les tablettes du Bayern Munich, mais ce dernier a décidé de rejoindre l’OGC Nice pour entamer sa carrière professionnelle en Europe. En signant chez les Aiglons, il rejoint un autre Super Eagles, Terem Moffi qui saura lui montrer la voie du but au niveau professionnel. Son adaptation rapide au jeu européen laisse entrevoir un avenir radieux pour le jeune Nigérian, qui s’annonce comme un pilier incontournable de l’équipe niçoise dans les années à venir.
« Il aidera l’équipe dans un futur proche »
En revanche, il sera difficile de voir Victor Orakpo jouer ses premières minutes en professionnel d’ici la fin de saison et la dernière rencontre ce dimanche à Lille. Mais il participera cet été à la préparation de la prochaine saison avec le groupe pro. Il prendra part à coups sûrs aux différents matchs amicaux et fera partie de la rotation la saison prochaine. « Il a déjà fait des entraînements avec nous, a annoncé le coach Francesco Farioli en conférence de presse. C’est un joueur qu’on a évalué ces dernières semaines. Il a fait de très belles performances avec de nombreux buts. Maintenant c’est à lui de gagner sa place. Que ce soit moi ou le club, nous sommes très curieux de voir son évolution. Nous sommes sûrs qu’il aidera l’équipe dans un futur proche ». Affaire à suivre…
Maxence Mullié