Après sa victoire 1-0 face au Havre, l’OGC Nice est sûr de jouer l’Europe la saison prochaine. Une victoire poussive dans laquelle les hommes de Francesco Farioli se sont faits peur.
« L’important c’est les 3 points ». C’est sûrement la phrase que nous retiendrons de ce match. Des approximations, des fautes, un niveau global moyen. L’OGC Nice s’est fait peur mais l’emporte face au Havre ce vendredi soir. Score final : 1-0 avec un but de Jérémie Boga (12e) sur une longue touche d’Antoine Mendy. Avec cette victoire poussive, les hommes de Francesco Farioli sont sûrs de jouer l’Europe la saison prochaine.
Les 3 points, rien de plus
C’est la septième victoire sur le plus petit des scores. Il faut dire que les Niçois commencent à être habitués. Même si nous sommes loin du match à 100% maîtrisé. De nombreux déchets techniques, beaucoup de frappes non cadrées, des erreurs individuelles qui ont failli coûter cher (à l’image de celles de Todibo). Même si Marcin Bulka n’a pas été beaucoup dérangé (17eme clean sheet en Ligue 1 cette saison), nous avons senti une certaine frayeur de perdre deux points précieux. Surtout quand Francesco Farioli est venu à la limite de l’arbitre de touche lors du dernier coup franc à défendre (90+4′).
Boga bonito
Un seul joueur est clairement sorti du lot. Il s’agit de Jérémie Boga. Même si lui aussi a eu du déchet, il aura été le détonateur, le joueur-frisson. Il est l’unique buteur après une longue touche d’Antoine Mendy et une déviation du bout de la tête de Khéphren Thuram (12e). Il aura percuté et mis en difficulté son vis-à-vis (Arouna Sangante). Quand il n’est pas là, cela se ressent. Mohamed-Ali Cho, son pendant côté droit, aura lui aussi essayé mais n’aura pas été autant incisif et efficace. Seul son centre sur Moffi (41e) est à retenir. Rappelons qu’il est toujours en quête de son premier but en Ligue 1 sous le maillot du Gym. Prochains matchs pour essayer d’ouvrir son compteur : réception du Paris Saint-Germain (mercredi 15 mai) avant le déplacement à Lille (dimanche 19 mai).
Pour voir toutes les notes des joueurs de l’OGC Nice
Bastien Rague