Le Niçois Virgil Augen remporte son combat par soumission au 3ème round face au Brésilien Moacir Rocha lors de l’ARES 27, disputé hier au Palais des Sports de Marseille. Le champion des poids moyens (-84kg) conserve son titre et reste invaincu.
Une soirée riche en émotions a eu lieu ce samedi au Palais des Sports de Marseille où les KO et les TKO se sont enchainés. Mais le moment le plus attendu de l’ARES 27 était sans aucun doute le Main Event entre Virgil Augen et Moicir Rocha. Le Niçois, en 7-0-0 avant le combat, défendait sa ceinture de champion des poids moyens (-84kg) dans une ambiance bouillante.
Virgil Augen, la force tranquille
Dès le début du combat, le disciple d’Aldric Cassata, coach du Boxing Squad Nice a fait preuve d’une totale maitrise de son adversaire.
Le premier round fut très poussif, le champion des middleweight de l’ARES a d’abord cherché à fatiguer son adversaire en collant l’expérimenté Moacir Rocha contre la cage. C’est donc un round remporté logiquement par l’Azuréen.
Le second round a débuté avec les mêmes intentions du côté du Niçois. Le plan était très clair : fatiguer son adversaire pour tenter une soumission, l’arme fatale de Virgil Augen.
Il a fallu attendre le 3ᵉ round de ce combat pour voir une issue favorable au Français. Après plusieurs tentatives d’étranglement au sol, Virgil Augen a attendu une erreur du Brésilien pour aller chercher une clé de bras et faire taper trois fois son adversaire.
Virgil Augen 🏆#ARES27 pic.twitter.com/3rukId1r4A
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) November 23, 2024
Bientôt l’UFC pour Virgil Augen ?
Le champion invaincu des poids moyens confirme son statut de pépite du MMA français et passe en 8-0-0. Même si celui-ci « aurait préféré une meilleure performance et avoir de meilleures sensations dans la cage », il continue de franchir les paliers. « J’ai sécurisé la victoire, c’est l’essentiel » souffle le combattant après avoir récupéré sa ceinture.
Désormais, le Niçois va-t-il rester dans l’organisation ARES Fighting Championship ou va-t-il se diriger vers d’autres organisations et possiblement la prestigieuse UFC. En tout cas, l’avenir s’annonce radieux pour Virgil Augen.
Maxence Mullié