Pendant trois saisons à l’OGC Nice (2016-2019), Mario Balotelli a fait vibrer les murs de l’Allianz Riviera. Un attaquant qui a marqué les esprits du public mais aussi du staff. Rémy Garcia, kinésithérapeute du club entre 2007 et 2022 raconte ce joueur hors norme dans ce premier podcast.
“Mario Balotelli c’est une marque déposée” selon Rémy Garcia, ancien kinésithérapeute de l’OGC Nice (2007-2022). En trois saisons sur la Côte d’Azur, “Super Mario” a marqué 43 buts en 76 matchs. Un ratio de 0,57 buts par match, faisant de lui le joueur du Gym le plus décisif parmi les vingt meilleurs buteurs de l’histoire du club.
Un attaquant qui, au-delà d’avoir marqué des buts, a marqué les esprits des supporters. Par son aura, son caractère et sa désinvolture aussi parfois, il n’a laissé personne indifférent. Mario Balotelli était une super star, un joueur hors-norme pour les Aiglons à l’époque.
Mais qui était-il vraiment ? Comment ce transfert historique pour le club a pu se faire ? Réponses avec Rémy Garcia, dans ce premier podcast d’Azurément Sport.
Bastien Rague (podcast) et Quentin Barbaza (article)