Ce vendredi soir à 20 heures, les Sharks d’Antibes disputent leur dernier match de saison régulière à l’Azur Arena face à Boulazac. Les Antibois sont dixièmes et dans l’obligation de gagner s’ils veulent jouer les play-offs.
C’est peut être le dernier match de la saison pour les Sharks d’Antibes. Mais personne ne l’espère. Les Antibois sont dans une bonne dynamique avec trois succès de rang et une dernière victoire face à Angers (91-73). Ce soir, ils n’ont pas le choix ! Ils doivent l’emporter face à Boulazac s’ils veulent voir les play-offs.
Emmenés par un Garlon Green en pleine forme, MVP (Most Valuable Player ou meilleur joueur de la rencontre, NDLR) lors de la victoire face à Angers et soutenu par l’Azur Arena, les Sharks ont les moyens de l’emporter. Il faudra être tout de même très solide, Boulazac est troisième de Pro B avec un bilan positif de 22 victoires et 11 défaites.
Espérer un faux pas de Poitiers et de Gries-Souffel
Pour se qualifier en playoffs, Antibes doit faire partie des huit premières équipes de Pro B. Actuellement dixièmes, les joueurs de JD Jackson n’ont aucune question à se poser. La victoire est obligatoire. Tout autre résultat ce soir face aux Périgourdins de Boulazac, empêcherait une qualification. « Ce serait la cerise sur le gâteau, annonce Mathieu Boyer (pivot des Sharks) dans les colonnes de Nice-Matin. On va jouer comme si on avait rien à perdre ».
« Faire comme si » car même en cas de victoire, le sort des Sharks d’Antibes ne sera pas acté. Pour voir les quarts de finale de Pro B, il faut que dans le même temps l’ASA Basket (Alliance Sport Alsace Gries-Souffel, 8ème) et Poitiers (9ème) perdent tous les deux.
Un scénario compliqué car les Alsaciens de Gries-Souffel se déplacent à Denain (14èmes) et Poitiers joue à Évreux, lanterne rouge du championnat. Il faut tout simplement un scénario miracle. Mais comme le veut le dicton, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !
Retrouver le classement de la Pro B en cliquant ici
Lucas Godin