Hockey sur glace : « C’est un objectif qui reste en tête » ! Nice renverse Anglet et conserve ses chances de play-offs

Dans un match sous tension, les Aigles de Nice sont venus à bout d’Anglet, en s’imposant 3-1 à la patinoire Jean Bouin ce mardi soir. Longtemps malmenés, les Niçois signent finalement une victoire ô combien importante pour la course aux play-offs.

Le match s’annonçait tendu et ce dernier a tenu toutes ses promesses. Après un début de match difficile, ce sont bel et bien les Aigles qui l’emportent 3 buts à 1. Respectivement 10e et 9e au coup d’envoi, Nice et Anglet sont deux concurrents directs au classement de la Synerglace Ligue Magnus.

Pourtant bien rentrés dans leur match, les Niçois vont concéder un but casquette et précoce dès la sixième minute de jeu, par l’intermédiaire d’Andrei Rychagov. S’ensuit une succession de contrôles ratés et de passes hasardeuses. Avec neuf tirs effectués et aucun au fond des filets, Nice paye son manque d’efficacité.

Les Aigles reviennent enfin…

Dès l’entame du deuxième tiers-temps, les Niçois commencent à mettre le feu dans la défense basque. Toujours maladroits techniquement, les Azuréens ne trouvent pas pour autant la solution et le palet ne franchit pas la ligne.

Une défense niçoise agressive mais régulière permet au club de ne pas encaisser un autre but et de rester dans le match. Très poussif, Nice va buter à plusieurs reprises sur une vaillante équipe angloye. Mais, après 16 tirs réalisés dans cette seconde période (quasiment trois fois plus qu’Anglet), les Aigles trouvent enfin la faille.

D’une sublime frappe lointaine en première intention, le défenseur Harijs Brants mystifie le gardien adverse. Le Nice hockey élite (NHE) revient à 1-1, à trois minutes de la pause. Énorme soulagement pour les supporters.

…et finissent par s’envoler

Après deux buts refusés et un public révolté, les Aigles font basculer la rencontre en quelques secondes. Déjà sous pression, le match monte d’un cran en intensité, à l’image de plusieurs altercations physiques entre certains joueurs.

Après un superbe mouvement collectif, Nicolas Ruel est parfaitement décalé sur la droite. Le gardien est pris de court et l’attaquant n’a plus qu’à conclure tranquillement.

Le NHE ne laisse aucun moment de répit à son adversaire. Une minute plus tard, Filip Dvorak va profiter du chaos présent dans la défense d’Anglet et inscrire le troisième but niçois. Le break est fait et les Basques ne reviendront pas.

« C’est maintenant qu’on doit aller chercher le maximum de points »

En après match, Alexis Sutor, l’un des attaquants de l’équipe niçoise déclare : « On a su être patients et opportunistes quand il le fallait. Tout passe par le plan de jeu proposé par les coachs et aujourd’hui on l’a respecté de A à Z » .

« On joue deux à trois fois par semaine, la fatigue et les blessures entrent en jeu. C’est compliqué de garder le même rythme de jeu sur l’ensemble des matchs de la saison » , ajoute-t-il.

Ce dernier explique aussi que « sur la première partie de saison, ils ont affronté beaucoup d’équipes de haut de tableau. Mais les matchs dans les prochaines semaines sont face à des concurrents directs aux play-offs » .
« C’est maintenant qu’on doit aller chercher le maximum de points possibles pour remonter au classement et assurer notre place en play-offs à la fin de la saison » , conclut Alexis Sutor.

Nice gagne une petite place et se hisse actuellement à la 9e position du championnat. Prochain rendez-vous ce vendredi 22 novembre à 20 heures sur la glace de Briançon, avant de recevoir deux jours plus tard les Rapaces de Gap. Deux matchs extrêmement importants pour continuer de rêver.

Baptiste Eychenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *