Ce vendredi soir, les Sharks d’Antibes ont subi une troisième défaite consécutive face à Aix-Maurienne (82-99). Malgré un bon début de match, les Antibois ont été dépassés dans la seconde moitié de la rencontre, laissant les visiteurs s’imposer largement.
De retour à la compétition après deux semaines de repos, les Antibois ont encore craqué, cette fois-ci face à Aix-Maurienne. Une défense beaucoup trop perméable et une grande maladresse n’ont pu que conduire les Azuréens vers la défaite, au plus grand désespoir de leur coach JD Jackson : « On a raté énormément de tirs faciles. On s’est vu trop beaux. On est passé en quelques semaines de la meilleure équipe du championnat à la pire. »
Une première mi-temps accrochée
Pourtant, Antibes démarre fort, porté par un excellent Abdoulaye Loum (9 points dans le premier quart). Les nombreuses fautes d’Aix-Maurienne permettent aux Sharks de rester dans le match grâce aux lancers francs. Après un premier quart-temps offensif (23-25), le second reste équilibré avec un écart ne dépassant jamais cinq points (43-45).
Soirée portes ouvertes
Au retour des vestiaires, Aix-Maurienne accélère. Profitant des erreurs défensives et de la baisse de régime des Sharks, les visiteurs prennent le contrôle. Le troisième quart-temps voit l’écart grimper à +10 (60-70). Les Antibois, à bout physiquement et mentalement, craquent dans le dernier acte. Antoine Eito passe complètement à travers (2/14 au shoot). Efficaces en attaque et solides en défense, l’AMSB enfonce le clou pour sceller une victoire nette (82-99).
« Il n’y a pas d’excuse, déplore JD Jackson. À nous de montrer qu’on existe. Il faut commencer par défendre pour reprendre confiance. On va voir ce qu’on a dans les tripes ». Les Sharks (6e) voient leurs adversaires du soir leur passer devant au classement de Pro B.
Lisa Fernandes Martins