L’ASCC recevait ce dimanche après-midi le SFBFC dans le cadre de la 10ᵉ journée de Régional 1. Un duel au sommet entre les deux premiers de la poule, qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
Les attentes étaient nombreuses avant le coup d’envoi de ce duel disputé pour le trône du championnat, entre l’ASCC et le SFBFC. Au terme d’un match fermé, qui s’est joué sur quelques détails, aucune équipe n’a su prendre l’ascendant sur l’autre à Sauvaigo (0-0). Comme beaucoup d’autres avant elle, l’ASCC n’a pas réussi à déjouer une défense de fer. La meilleure du championnat avec seulement un but concédé en dix rencontres. Même si les offensives franches ont été assez rares, ce sont les locaux qui ont compté les plus dangereuses.
Cinq minutes de jeu et un penalty
D’entrée de jeu, l’ASCC a obtenu un penalty. Une aubaine pour le club cagnois. Leo Lerda a été bousculé dans la surface et après un léger temps d’hésitation, l’arbitre a décidé d’offrir une opportunité précieuse aux locaux de prendre les devants. Lahcene Larbi s’est chargé de le convertir, mais il a buté sur un Paul Cattier impressionnant sur sa ligne. Il en faut plus pour battre le portier varois.
Puis au quart d’heure de jeu, un autre fait notable s’est produit en la défaveur des visiteurs. Le défenseur varois Zakariya Naili a nettement stoppé Joël Daniel, qui partait se présenter seul face au gardien. Dernier défenseur sur le chemin de l’attaquant, il a eu la chance de commettre la faute près de la moitié de terrain. Dans les gradins, les plus expérimentés ont tenté d’expliquer la décision de l’arbitre de n’attribuer qu’un carton jaune : « Il est trop loin des buts. Il pouvait encore être rattrapé… ».
« Ce penalty raté nous a mis un coup derrière la tête… »
Ensuite, le jeu s’est fermé et a été marqué par de nombreux arrêts de jeu, très souvent pour des fautes. À la mi-temps, Cagnes a compté 14 fautes (contre 6 pour l’équipe adverse).
En seconde mi-temps, le jeu ne s’est pas décanté pour autant. En réaction d’après-match, l’entraîneur de l’ASCC a exprimé ses regrets de ne pas avoir vu son équipe maintenir une certaine intensité tout au long de la partie : « Dans l’ensemble je suis un peu déçu, a-t-il ajouté. On a fait un très bon début de match, on les a mis en difficulté. Puis on a obtenu ce penalty, finalement raté, qui nous a mis un coup derrière la tête. Mais je trouve que l’on a pas joué assez libérés. J’aurais aimé que ce qu’on a réalisé dès le premier quart d’heure se retrouve un peu plus au fil du temps ».
Toujours invaincu à domicile, l’ASCC a manqué de quelques petits détails pour « enflammer un peu plus la partie » et mettre davantage son adversaire en difficulté.
Ce score de parité ne perturbe en rien le sommet du championnat. Les Varois de Six-Fours restent leader, avant de recevoir Mandelieu le week-end prochain pour un match en retard.
L’ASCC, qui doit également rattraper une rencontre en décembre, reste second.




