EuroLeague : La Roca Team sans pitié, Paris prend l’eau à Gaston Médecin (125-104)

Monaco recevait à nouveau le Paris Basketball. En moins de trois jours, les équipes s’affrontaient cette fois-ci pour l’EuroLeague. La Roca Team a dominé une nouvelle fois à Gaston Médecin ne laissant aucune chance aux Parisiens. 125-104, Monaco continue sur sa très bonne lancée en Europe.


Large victoire pour les joueurs du Rocher, avec une grosse performance collective. Monaco a su tirer l’épingle du jeu au troisième quart-temps. La défense a été primordiale face à l’équipe qui score le plus de points. Paris a été inoffensif dans son secteur préféré (tir à trois points), grâce à la défense monégasque. Un match plus que réussi qui met en confiance la Roca Team.


Les premières minutes sont musclées. Mais comme à son habitude, les Parisiens arrivent à trouver des espaces offensivement. Les hommes de Francesco Tabellini réussissent à mener, ce qu’ils n’ont pas fait ce mardi en Coupe de France. Mais ce n’est pas de longue durée. En seulement une minute, menés par Elie Okobo et Daniel Theis dans la raquette, les Monégasques reviennent au score et mènent au premier quart-temps (35-29).

Monaco verrouille la raquette


Le second acte est d’abord marqué par l’intensité. Pendant deux minutes, aucune équipe ne se démarque. Sans compter sur Nikola Mirotic qui libère le score avec un trois points dans le corner. Dans les secondes suivantes, l’arrière serbe Nemanja Nedovic subit une faute dans la zone monégasque. Le Serbe sort en boitant, preuve d’un duel musclé et tendu entre les deux équipes.

Mais Paris a encore du mal à se mettre dedans, permettant aux hommes de Vassilis Panoulis d’augmenter l’écart. Monaco ne lâche pas son adversaire, les Monégasques sont présents sur tous les ballons à l’image du duo Elie Okobo et Matthew Strazel. Coup pour coup, l’un récupère la balle pour trouver son coéquipier et en quelques minutes Monaco creuse l’avantage.

Seulement trois points après cinq minutes de jeu, les hommes de la capitale sont submergés. Mais Nadir Hifi retrouve le parquet et change la dynamique de son équipe. Très impliqué offensivement, il crée plus d’espace et les Parisiens retrouvent leur efficacité. Mais de l’autre côté, les coéquipiers de Mike James ne sont pas prêts à lâcher le score : +12 à la mi-temps, Monaco a l’avantage sur son rival.

Un troisième quart-temps qui achève les Parisiens


Paris s’efface en troisième quart-temps. Les Monégasques profitent encore plus de leurs avantages. Okobo, en pleine confiance, prend les choses en main. De l’autre côté, Nadir Hifi est inefficace. Avec une grosse présence dans la raquette, Monaco complique la tâche aux Parisiens. Ils sur dominent et s’offrent un écart de +22 à la moitié du quart. Le match est plié, les Parisiens ne reviennent pas dans la dernière période.

Le dernier quart est plus ouvert. Matthew Strazel et Mirotic ne s’arrêtent plus à trois points, tandis que Justin Robinson et Jared Rhoden tentent de limiter la casse pour Paris.

Les Monégasques savent contenir les Parisiens et le meilleur scoreur d’EuroLeague. Nadir Hifi est encore inefficace ce soir face à Monaco. La Roca Team enchaîne une troisième victoire cette année face aux Parisiens. Monaco continue sur sa très bonne lancée en EuroLeague avant d’affronter le champion en titre, le Fenerbahçe, pour un remake de la finale 2025.

Anthony MARQUES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *