Football : Des échauffourées et les trois points pour l’AS Vence…  

Au terme d’un derby animé, marqué par plusieurs échauffourées et moments de tension, l’AS Vence est venu à bout d’Antibes, ce samedi 13 décembre (2-0). Les Vençois prennent la 2eplace de Régional 3. 

Entre le 2e et le 3e de Régional 3, ce derby pouvait en faire saliver plus d’un. L’objectif, pour chacun des deux protagonistes, était de recoller aux provençaux d’Aix-en-Provence, leader large et invaincu du groupe. L’objectif a été parfaitement rempli par Vence, qui a su faire le nécessaire pour s’imposer tranquillement.  

Sur le terrain, pression et nervosité étaient de mise. Le match a rapidement été haché par des fautes sur de lourds contacts et les premières décisions arbitrales controversées n’ont pas tardé à se montrer. Les locaux ont pu s’en remettre à un certain coup de chance sur l’ouverture du score.  L’attaquant Kenzo Julien, à la réception d’un bon coup-franc près de la médiane, a pu compter sur une déviation malheureuse de la défense antiboise pour voir le ballon au fond des filets (1-0, 25e).  

Par la suite, Vence a maîtrisé sans doubler son avantage. Outre une belle action collective juste avant la mi-temps, Antibes n’est jamais parvenu à déstabiliser son rival vençois (41e).  

Conflits et expulsion en seconde période 

Sur le second acte, même physionomie. Les joueurs d’Eric Navarro ont doublé la mise sur corner grâce à Ellatifi (2-0, 68e). Par la suite, le match s’est envenimé au rythme des décisions arbitrales toujours largement contestées.  

Sur le banc antibois, les protestations se multipliaient lorsque le douzième homme décidait de siffler faute sur un duel, pas sur un autre.  

Les joueurs visiteurs ont perdu leur calme peu à peu avec nul fait de jeu appréciable pour baisser la tension. À la 88e minute, toute cette mauvaise énergie a pris forme. L’Antibois Gallah a réalisé un vilain geste d’énervement sur le défenseur vençois et écopé d’un carton rouge. Une suspension qui n’a pas plu à plusieurs de ses coéquipiers. L’arbitre a cartouché, les supporters se sont indignés et le fil de la rencontre s’est corsé davantage.  

Au coup de sifflet final, plusieurs joueurs locaux ont tardé à regagner les vestiaires. Plusieurs supporters antibois s’étaient avancés près des grilles pour insulter et menacer quelques joueurs locaux.  

Une manière bien triste d’achever une rencontre remportée par l’AS Vence (2-0) qui récupère la deuxième place du championnat. Après le nul d’Aix-en-Provence (2-2 vs SO Londais), Vence n’est plus qu’à 4 points de la première place.

Alexis Navarro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *