Diane Parry n’a pas fait le poids face à son adversaire, Anna Blinkova, au premier tour du Masters 1000 de Rome. Balayée (2-6, 3-6), l’Azuréenne est écartée prématurément du tournoi.
Elle avait hérité d’un tirage compliqué, cela s’est confirmé. Sur le court Pietrangeli du Foro Italico de Rome, la Française n’a pas réussi à imposer son style de jeu. Pourtant à l’aise sur terre battue, Diane Parry a subi l’autorité imposée par la Russe, Anna Blinkova (2-6, 3-6). La Niçoise a manqué son retour à la compétition après sa blessure à la cuisse droite le mois dernier. Un résultat inquiétant à deux semaines du début de Roland Garros.
En difficulté dès le début
Diane Parry s’est faite breaker d’entrée et n’a pas trouvé la solution pour réagir. Trop juste techniquement, elle n’a pris que deux petits jeux dans le premier set. Avec sept doubles fautes et une seule balle de break transformée sur trois, la Niçoise n’a pas su concrétiser ses opportunités. La Française s’est faite balader par son adversaire et a été dominée dans tous les compartiments du jeu. Parry sort par la petite porte, frustrée, après 1h16 de jeu.
Diane Parry a craqué
Dans la deuxième manche, la Française s’est réveillée en menant 3 jeux à 1. Pourtant dominatrice à ce moment-là, Parry s’est écroulée en concédant les cinq suivants. Elle termine par s’incliner en ayant pris que cinq jeux dans le match. Une performance préoccupante à quelques jours de Roland Garros. La Niçoise devra faire mieux et bien se préparer pour espérer performer à Paris dans deux semaines.
Baptiste Eychenne