Hockey sur glace : Le point sur le mercato des Aigles de Nice

Après une saison bien remplie, les Aigles de Nice sont en pleine période de mercato. On fait le point sur les départs, les prolongations et les arrivées.

Le mercato des Aigles de Nice a bien débuté. Il y a quelques semaines, l’attaquant Louis Vitou a définitivement pris son envol pour se consacrer à un tour du monde avec sa compagne. Fin avril, c’est le capitaine emblématique et défenseur Louis Bélisle qui annonçait quitter le club après trois saisons sous les couleurs du Nice hockey élite (NHE).

L’ensemble du staff prolongé pour 2024-2025

Il y a quelques jours, l’intégralité du staff technique des Aigles a été prolongé suite aux résultats prometteurs en play-offs cette fin de saison. Le head coach Frantizek Stolc sera sur le banc pour une deuxième année consécutive, accompagné de son assistant Pascal Margerit. Mickaël Roussel, quant à lui, reste en charge du matériel. Le directeur sportif Stan Sutor reste aux commandes du Nice hockey élite.
Du côté médical, le Docteur Philippe Delandre et l’ostéopathe Audrey Césarine continueront de donner leurs services au sein du club.

Deux nouvelles arrivées et deux nouveaux départs

La semaine dernière, le défenseur Louis Cirgues est arrivé dans l’effectif, après une saison passée chez les Spartiates de Marseille. Dans la foulée, Bryan Sautereau, resté qu’une seule saison à Nice, quitte le NHE.

Avant-hier, Yohann Alzon a annoncé quitter le club après avoir évolué une saison sous les couleurs des Aigles. Il s’engage avec les Albatros de Brest. Il “remercie les dirigeants et le staff pour leur confiance, mais aussi les supporters et l’ensemble des bénévoles”.

Hier, le Nice hockey élite a officialisé l’arrivée d’un nouveau renfort. Il s’agit de Joseph Broutin qui va découvrir la Synerglace Ligue Magnus. Il se dit “prêt à travailler dur pour engranger un maximum d’expérience du haut niveau, mais aussi pour satisfaire le coach et les supporters”.
Le mercato n’est pas encore terminé et de belles choses pourraient arriver.

Dernières informations

Yoan Salve, passé par Rouen et Mulhouse, prolonge l’aventure sous le maillot des Aigles de Nice. « De mon côté, je vais continuer à travailler pour me montrer plus décisif et aider l’équipe à atteindre ses objectifs », affirme le défenseur de 24 ans.

L’expérimenté Teemu Loizeau débarque à Nice pour sa 7e saison en Synerglace Ligue Magnus. Auteur de 262 rencontres de Magnus, l’attaquant dit vouloir « tout donner pour les play-offs et plus encore ».

Les Aigles de Nice annoncent un double départ. Kaïs Faure-Brac et Lucas Villain quittent le club après un passage concluant sur la Côte d’Azur. La famille des Aigles leur souhaite à tous les deux « le meilleur dans leur nouvelle aventure ».

L’attaquant Hugo Proux fait son retour chez les Rouge et Noir. Il se dit « heureux de revenir dans un club et une ville qu’il adore ».

Les Aigles de Nice nomment un Directeur Général. Il s’agit de Laurent Izapow, avocat de formation en Droit des Affaires et des sociétés.

Alexis Sutor prolonge son histoire d’amour avec Nice. L’enfant du club jouera sous les couleurs de son équipe de cœur pour une saison de plus.

Nicolas Ruel et Jules Lefèbvre rejoignent le Nice hockey élite pour renforcer l’effectif du club.
Isaac Charpentier et Norbert Abramov, quant à eux, prennent leur envol et quittent les Rouge et Noir pour une nouvelle aventure.

Du mouvement chez les gardiens

Conrad Molder, auteur d’une seconde partie de saison satisfaisante, reste le gardien du temple niçois la saison prochaine.
Nikita Bespalov, gardien très expérimenté, quitte le Nice hockey élite et s’envole pour une nouvelle expérience.
Raphaël Garnier, quant à lui, pose sa crosse chez les Aigles et a pour ambition de rebondir à Nice.

Un nouveau départ vient d’être annoncé par le club. Le défenseur franco-russe Ivan Esipov se lance dans un nouveau défi et quitte le NHE.

Nouvelle recrue offensive. Julien Msumbu fait son grand retour en Ligue Magnus sous les couleurs des Aigles de Nice.

Baptiste Eychenne