Entrée en lice compliquée mais réussie pour Diane Parry. La Niçoise écarte sa compatriote Fiona Ferro (3-6, 6-3, 6-3) et empoche son ticket pour le deuxième tour de Roland Garros.
Malmenée par son adversaire dans le premier set, Parry s’est faite breaker au pire des moments, à 4-3 et a lâché la première manche. La 63e joueuse mondiale au classement WTA n’a pas cédé et a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la rencontre. Fiona Ferro avait bénéficié d’une wild-card (invitation) de la Fédération française de tennis pour participer au tournoi.
Un sursaut d’orgueil
La hiérarchie a été respectée sur le court Suzanne-Lenglen. Diane Parry, bien mieux classée que la vaillante Fiona Ferro (126e mondiale), a dominé sa compatriote dans les deux dernières manches. La Niçoise a parfaitement réagi et s’est emparée du service de son adversaire à quatre reprises. Plus sérieuse et appliquée, Parry a su élever son niveau de jeu pour s’en sortir. Elle obtient sa qualification pour le prochain tour après avoir remporté les quatre derniers jeux consécutivement. Diane Parry affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série n°15, au deuxième tour du Grand Chelem.
Svitolina, adversaire de taille
Un deuxième tour qui s’annonce très compliqué pour la Française. Diane Parry et Elina Svitolina se sont affrontées le 20 mai dernier, au premier tour des Internationaux de Strasbourg. L’Azuréenne s’était tristement inclinée (3-6, 4-6) face à l’Ukrainienne, bien plus expérimentée. Pourtant à l’aise sur terre battue, Parry avait été incapable de renverser la situation.
“J’espère pouvoir produire un meilleur niveau que la dernière fois pour essayer de m’en sortir”, affirme la Niçoise, au micro de la Fédération française de tennis, juste après sa victoire au premier tour de Roland Garros.
Baptiste Eychenne