L’équipe de Biot et Vallauris s’envole pour le Tour du Nord Maroc 2024

La Team Ceramica Vélo Sprint Biotois est invitée pour participer à la troisième édition du Tour du Nord Maroc du 18 au 23 novembre. Pour la première fois, cette équipe amateure des Alpes-Maritimes va participer à une course à l’étranger.

Les coureurs du Team Ceramica Vélo Sprint Biotois s’attaquent aux routes marocaines dès demain. « C’est un début pour nous et une superbe opportunité, se réjouit Olivier Delaye, président du Team Ceramica Vélo Sprint Biotois. On a reçu une wild card grâce à Pascal Bousquet, un ancien membre du club qui a couru en élite. L’équipe Ceramica de Vallauris et notre équipe ont fusionné dans le but de monter une grosse équipe sur cette course et de participer à d’autres épreuves à l’étranger en 2025”.  

Les coureurs de Biot et Vallauris sont prêts à découvrir cette belle course. Face à eux, les dix meilleures équipes du Maroc et quatre équipes étrangères.

Le parcours du Tour du Nord Maroc 2024 © TNM 2024

Honorer du mieux possible cette invitation

Pour sa première apparition sur le Tour du Nord Maroc, la Team CVSB compte bien figurer au classement des différents maillots distinctifs. “On va jouer le grand prix de la montagne avec notre leader Miguel Martinez et notre grimpeur Jean Philippe Valenti. On vise aussi le classement jeune avec Louis Ergaz qui est très en forme. Mais l’essentiel c’est que tout le monde finisse la course, que l’on représente bien le club. L’objectif est d’honorer du mieux possible cette invitation”, déclare Olivier qui sera le directeur sportif de l’équipe pendant les six jours de course.

En plus de participer à cette course, Les Vallauriens et les Biotois souhaitent mettre en place un partenariat avec le Maroc pour donner accès à du matériel pour les jeunes cyclistes marocains.

La Team Ceramica VSB avec un leader d’expérience

Au moment de prendre le départ, la Team CVSB aligne une équipe remplie d’expérience. Miguel Martinez (47 ans), champion olympique et champion du monde de VTT en 2000 sera le leader. Celui qui est également le père de Lenny Martinez, coureur français de la Bahraïn Victorious, aura comme lieutenant Jean-Philippe Valenti (Champion de France FSGT).

Pour accompagner les deux hommes forts sur les routes marocaines, Mika Batista, Louis Egraz et Alexandre Gauthier complèteront. Ce dernier, triathlète et coach s’est exprimé avant le début de l’épreuve : “J’ai hâte de découvrir cette belle épreuve, c’est ma première course cycliste à l’étranger. Je ne suis pas au meilleur de ma forme mais le club avait besoin de moi. L’organisateur de la course nous a annoncé que ça allait être très dur et qu’il va falloir se battre pour finir chaque étape. La première étape de 152 kilomètres (entre Ouezzane et Ksar-el-Kebir, NDLR) c’est la pire, ça va me mettre dans le bain directement”.

Lucas Godin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *