Pro B : Avec une troisième victoire de rang, Hyères-Toulon Var se donne de l’air face à Nantes

L’HTV Basket enchaine ! Les Varois l’emportent pour la première fois à l’extérieur (73-69) face à des Nantais impuissants pendant plus de 37 minutes. Avec cette troisième victoire consécutive, les joueurs de Jean-Louis Borg respirent mieux après cette 7e journée de Pro B.

Après la pluie, le beau temps revient à Hyères. Avec une troisième victoire de rang mais surtout une première à l’extérieur. Les ex pensionnaires de Nationale 1 sortent de la zone rouge grâce à une victoire maitrisée face à Nantes (73-69), vendredi soir.  

Début de match compliqué 

Les premières minutes tournent pourtant en faveur de l’Hermine de Nantes qui prend rapidement les devants. Les locaux convertissent leurs actions et sont solides défensivement. Nantes possède cinq points d’avance après cinq minutes. C’est à ce moment que le coach Jean-Louis Borg décide de prendre les choses en main. L’ancien entraîneur de la JDA Dijon lance sur le parquet le colosse, Moses Greenwood, pour mettre plus de taille et de dureté dans la raquette. Suite à ce changement, le HTV reprend la maîtrise de la balle et surtout du rebond. 

Une raquette surpuissante 

Les Varois reviennent doucement dans le match à coup de lancers francs puisque les Nantais font beaucoup trop de fautes. L’Hermine en comptabilise 17 à la fin de la première mi-temps, du jamais vu en championnat.  Aidés par un Quentin Losser des grands soirs (8pts – 7rebonds ) le HTV va cadenasser sa raquette,  enchainer les blocks et les contre-attaques éclairs. Résultat : Nantes n’y est plus et Hyères prend les devants à la pause (36-41).  

Au retour des vestiaires, l’écart se stabilise autour des 10 points d’avance en faveur de Hyères. À chaque fois que  l’Hermine croit pouvoir revenir, elle trébuche, notamment sur l’ailier serbe Nikola Knezevic (16pts, 4/6 à 3 points). Malgré un retour des Nantes à -2 dans les derniers instants, Hyères-Toulon ne tremble pas face au pressing tout terrain des locaux. Ils réussissent à le contourner afin de garder l’avantage et s’imposer pour la troisième fois consécutive. Une victoire permettant au Varois de distancer un concurrent direct et surtout de pointer à la 16è position au classement après sept journées.

Baptiste Hay-Lemetais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *