Tennis de table (Pro B) : Nice Cavigal TT s’impose avec brio face à l’AS Miramas

Pour le compte de la septième journée de Pro B, le Nice Cavigal TT a marqué les esprits avec une victoire éclatante 3-0 contre l’AS Miramas, à la salle Raoul-Dufy. Avec cette victoire, les Niçois sont deuxièmes du championnat.

Devant plus de 100 supporters bruyants et passionnés, transformant la salle Raoul Dufy en un véritable petit chaudron, le Nice Cavigal TT a répondu présent dans l’aire de jeu. Avec un niveau de jeu sans faille, les hommes d’Olivier Maero n’ont fait qu’une bouchée de Miramas (3-0).

« L’énergie du public nous a poussés à rester concentrés et à jouer à fond chaque point », a affirmé le leader de l’équipe niçoise Hunor Sczocs. « Un très gros niveau de jeu de la part de nos trois joueurs ce soir, je suis satisfait de ce que j’ai vu », a poursuivi Olivier Maero après le match.

Szocs ouvre bien les hostilités

Le premier match a opposé l’international roumain, Hunor Szocs (numéro 65 français) à Guillaume Alcayde (numéro 127). Malgré un troisième set perdu au terme d’un combat acharné (19-17), Szocs a su garder son sang-froid pour l’emporter en quatre manches (11-8, 11-3, 17-19, 13-11). « On savait que ce serait un match compliqué, tout peut arriver dans ce genre de rencontres, a expliqué le natif de Târgu Mures après sa victoire. On a su rester concentré jusqu’à la fin ».

La coupure de courant n’éteint pas Sohan Gilles

Ensuite, Sohan Gilles (numéro 123) est entré dans l’arène. Le jeune niçois partait outsider dans cette rencontre mais il s’est imposé avec autorité face à Junge Zheng (numéro 94). Dominant les débats, il plie l’affaire en quatre manches (11-3, 11-9, 4-11, 11-8).

Pourtant, une coupure de courant de quinze minutes en plein milieu du quatrième set, aurait pu déboussoler le Lorrain d’origine. Mais il a su rester concentré et précis dans les moments cruciaux pour aller chercher cette deuxième victoire, porté par l’ambiance de la salle.

Petiot conclut en beauté

Le troisième et dernier duel a vu Jérémy Petiot (numéro 97) affronter Dorian Zheng (numéro 117) . Sans jamais douter, le Niçois a maîtrisé son adversaire pour conclure la rencontre en trois sets secs (11-9, 11-6, 11-9). Ce succès (3-0) scelle une soirée parfaite pour le Cavigal. « On était favoris, mais ce n’est jamais simple. Je suis fier de la manière dont on a su gérer chaque rencontre », a confié soulagé Olivier Maero.

Un pas important vers les play-offs

Avec ce net succès, le Nice Cavigal TT fait un pas important vers la qualification pour les play-offs du championnat. « Cette victoire nous permet de passer du bon côté dans la course aux phases finales. Tout est possible à partir de maintenant ! », conclut le coach, confiant pour la suite.

Le niveau de jeu affiché et la cohésion de l’équipe laissent entrevoir de belles perspectives pour les Niçois. Ils sont désormais deuxièmes de cette Pro B, avant d’affronter Tours (le 10 décembre) puis Bruille, les leaders, une semaine après.

Matteo Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *