Vincent Velia (Team Ceramica Vélo Sprint Biotois) était le plus fort sur le Grand Prix d’Ouverture de Carros. Le cycliste azuréen de 35 ans s’est imposé ce dimanche lors de la première course de la saison.
Mission réussie pour Vincent Velia sur le GP d’Ouverture de Carros. Le coureur du Team Ceramica VSB qui est caporal chef dans l’armée de Terre s’est imposé en costaud devant Nathan Richard (Cavigal) et Tom Dieudonné (MS Mandelieu). Le GP d’Ouverture de Carros organisé par la commission cycliste 06 et le nouveau club niçois Riviera Braquasse de Guillaume Ferro a lancé la saison FSGT. 120 cyclistes azuréens ont pris le départ sur une boucle de 5,2 kilomètres à faire 15 fois dans la zone industrielle de Carros. La pluie des derniers jours a laissé place au soleil et toutes les conditions étaient réunies pour avoir une belle partie de manivelle.
Le coup du kilomètre pour Vincent Velia
Après une heure et demie de course très nerveuse à plus de 44 km/h et malgré de nombreuses attaques, c’est un peloton groupé qui entame le dernier tour du circuit de ce GP de Carros. À la flamme rouge, Vincent Velia place une attaque décisive laissant sur place ses adversaires du jour. Le coureur du Team Ceramica VSB résiste au peloton lancé à vive allure (65km/h) avant de lever les bras sur la ligne d’arrivée. « Avec l’équipe et le staff on avait mis une tactique en place qui a été respecté par tout le monde, explique l’heureux vainqueur. J’arrive à sortir du peloton à un kilomètre de l’arrivée et à résister. Je n’étais pas sûr de pouvoir gagner lors d’un sprint massif. »
La Team Ceramica Vélo Sprint Biotois fait le plein de confiance
Après la fusion entre le Team Ceramica de Vallauris et le Vélo Sprint Biotois en fin d’année 2024 et un Tour du Maroc réussi, la Team Ceramica VSB avait envie de performer en ce début de saison 2025. C’est chose faite grâce au succès de Vincent Velia, le coureur azuréen témoigne de la bonne entente au sein du collectif. « La fusion des deux clubs a permis de créer une nouvelle dynamique pour tous les adhérents. On a pu bien inaugurer le nouveau maillot du club. Cette victoire permet de libérer les esprits et de donner de la confiance a tout le club même si on sait que la concurrence est rude. »
Top 10 Grand Prix d’Ouverture Carros
- Vincent Velia (Ceramica VSB) 1h42’54 »
- Nathan Richard (Cavigal) MT
- Tom Dieudonné (MSMandelieu) MT
- Loris Calipa (VC Beausoleil) MT
- Florian Roux (MSMandelieu) MT
- Jonathan Corgeron (Ceramica VSB) MT
- Christophe Gouyon (Team Estérel Côte d’Azur) MT
- Jerome Michelin (Team Estérel Côte d’Azur) MT
- Esteban Taxy (MSMandelieu) MT
- Thomas Borghi (Riviera Braquasse) MT
Retrouvez tous les résultats de cette épreuve en cliquant ici
Lucas Godin