Après une semaine parfaite, les Argentins Ramiro Pereyra et Juan I. de Pascual soulèvent leur deuxième trophée cette saison. Cette fois-ci, c’était à Beausoleil lors de l’A1 France Grand Master. Victoire avec la manière contre les Espagnols Alfonso Sanchez et Joaquim Florensa (6-2, 6-2).
Il n’y a pas vraiment eu de suspense pour cette finale de l’A1 France Grand Master. La paire argentine Pereyra-de Pascual confirme son statut de tête de série n°2 du tournoi pour s’imposer à Beausoleil ce dimanche après-midi. Un deuxième trophée pour eux cette saison, cette fois-ci obtenu aisément face à la paire espagnole Sanchez-Florensa (6-2, 6-2).
Les favoris out
Ils étaient 48 duos au départ de ce Grand Master (équivalent d’un Grand Chelem au tennis) au sein du Tennis Padel Soleil, club de Beausoleil. « C’était une forme de remerciement à Cristina (Pastor de son nom, directrice du tournoi) et à tout le club pour leur travail et leur dévouement », déclare Fabrice Pastor, directeur de A1 Padel.
Durant cette semaine, les têtes de série sont tombées comme des dominos. Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco, finalistes l’an passé, sortent aux portes des quarts de finale. Mais celle de Ramiro Pereyra et Juan I. de Pascual a globalement été un long fleuve tranquille. Si ce n’est un set perdu en huitième de finale, les Argentins ont déroulé, même face aux n°3 Goñi-Allemandi en demi (6-4, 6-3).
Et en finale, ce dimanche midi, la sentence a été la même face à la paire espagnole Sanchez-Florensa. À part quelques fautes en début de seconde manche et une petite difficulté à conclure, les Sud-Américains n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires du jour. Le mur de Pascual ramène toutes les vipères tentées par Florensa. Et que dire de Pereyra qui a écoeuré Sanchez en ramenant tous ses smashs en dehors du cours.
Pereyra n°2 mondial
Au final, les Argentins remportent tous les rallyes et points importants. Ils se permettent même de prendre plus de risque dans leur jeu. Ramiro Pereyra conclut le premier set par une feinte de smash alors que son compatriote varie avec des volées déposées juste derrière le filet. Les Espagnols, déjà heureux d’être arrivés en final, n’ont pas réussi à exister et les faire douter : « Il n’y a pas vraiment de déception. On a joué à un niveau extrêmement élevé toute la semaine. Nous savions que ça n’allait pas être facile. Ils ont pris rapidement la confiance et ils méritent leur victoire. »
Pereyra passe n°2 mondial. De Pascual et lui soulèvent un deuxième trophée cette saison sur le circuit A1 Padel, pour leur plus grand bonheur : « C’était parfait. Nous savions que chaque jour de cette semaine allait être de plus en dur. Nous avons su élever notre niveau quand il fallait. Malgré un petit moment de déconcentration dans le début du deuxième set, on a su le contrer très vite pour revenir et gagner donc nous sommes très contents ».
Bastien Rague