Handball (Nationale 2) : L’AS Monaco craque face à Nice Cavigal et tremble pour son maintien

L’AS Monaco handball s’est inclinée sur le fil face à Nice Cavigal (29-30) lors du derby de la 21e journée de Nationale 2. Dos au mur, les Monégasques ne sont toujours pas maintenus et joueront leur survie lors du dernier match (à Antibes).

Déjà assuré d’évoluer en Nationale 1 la saison prochaine, le Nice Cavigal est allé chercher ce derby (30-29) chez son voisin monégasque. Monaco, 10e après cette journée, devra jouer son maintien lors de la dernière échéance le 25 mai prochain. Dans un match serré, à l’image de la première mi-temps conclue sur un score de 14-14, l’AS Monaco y a cru jusqu’au bout. Ce derby a pris du temps à démarrer avec des successions d’attaques défenses stériles dans les premières minutes.

Quelques Monégasques au top

C’est en seconde période que la partie s’est emballée. Plus animé, le match est monté en intensité. Maxence Galas, rentré après la pause, a réalisé une seconde mi-temps de très haut niveau avec pas moins de sept arrêts. Impérial dans sa cage, ses prouesses n’ont pas été suffisantes pour permettre à Monaco de s’imposer. Le demi-centre Housni Mohamed, auteur de 6 buts, a animé l’attaque monégasque. Il a été épaulé par les excellents Aymen Toumi et Alexis Morinet (5 buts chacun). 

Les jeunes talents ont assuré

Du côté niçois, Tristan Cirio et Nils Jean-Zephirin ont porté leur équipe en inscrivant 12 buts à eux deux. Solide défensivement tout au long de la rencontre, Monaco a craqué en fin de match alors qu’ils se trouvaient en supériorité numérique. Le Cavigal a su faire preuve d’expérience pour s’imposer in extremis d’un petit point. Malmenés à la moitié de la seconde période, les Rouge et Noir ont renversé leur adversaire pour confirmer leur première place. Ils comptent désormais 55 points.

Un dernier match pour se maintenir

Pour son dernier match à domicile, l’AS Monaco n’a pas su terminer sur une bonne note. Les Monégasques ont manqué l’occasion d’assurer leur maintien devant leur public. Ce samedi 25 mai, ils se déplacent à Antibes Juan les Pins. Actuellement deuxième au championnat, les Juanais seront un dernier adversaire redoutable pour les joueurs de la principauté. À l’aller, les Rouge et Blanc se sont inclinés 31 à 33 à la maison face aux Antibois. Un air de revanche pour les Monégasques qui n’auront pas d’autre choix que de s’imposer pour arracher le maintien en Nationale 2.

Tous les résultats de la 21e journée de Nationale 2 en cliquant ici

Baptiste Eychenne