Roland Garros 2024 : Pour le dernier match de sa carrière, la Niçoise Alizé Cornet s’incline lourdement au premier tour

Clap de fin pour Alizé Cornet. Opposée à la redoutable Zheng Qinwen, la Niçoise n’a pas fait le poids lors du premier tour de Roland Garros. Elle s’incline 2-6, 1-6 et met un terme à sa carrière.

Le tirage n’avait pas été clément avec la Française et cela s’est ressenti. Cornet a été impuissante face à la force de la Chinoise Zheng Qinwen. En seulement 1h23 de jeu, la Niçoise s’incline lourdement en deux petits sets (2-6, 1-6). Comme annoncé il y a quelques mois, cette défaite signe la fin de carrière d’Alizé Cornet.

Un dernier match à sens unique

Un score sévère qui reflète parfaitement la physionomie du match. Alizé Cornet a été dominée dans tous les compartiments du jeu par la tête de série n°7. Avec seulement deux petits jeux pris, la Française n’a eu aucune chance dans la première manche malgré un regain de forme dans la deuxième moitié du set.
La seconde partie du match a été bien plus expéditive. La Chinoise plie la deuxième manche en 31 minutes et n’a laissé qu’un seul jeu à la Niçoise. Combative sur les derniers points de la rencontre, Cornet a sauvé trois premières balles de matchs avant de s’incliner.

Des adieux émouvants 

Pour son 20e et dernier Roland Garros, l’ancienne numéro 11 mondiale a dit adieu au circuit professionnel sur le court Philippe-Chatrier, Porte d’Auteuil. Amélie Mauresmo et Gilles Moretton ont offert un trophée à la Française pour lui rendre hommage.
Un petit film a été diffusé sur les grands écrans du Central, retraçant les moments marquants de sa magnifique carrière. Ce Roland Garros était son 69e Grand Chelem disputé de suite, un record de longévité inégalée. 
« Jai tout donné à mon sport et je suis super fière de ce que j’ai accompli », affirme la Niçoise au moment de faire ses adieux au tennis.

Après 1002 matchs disputés en professionel, un nouveau chapitre de sa vie commence pour Alizé Cornet. Elle rejoint l’équipe de France Télévisions en tant que consultante.

Baptiste Eychenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *