Avant d’affronter Le Havre (vendredi 10 mai, 21 heures), trois joueurs de l’OGC Nice sont allés rencontrer leurs supporters. Chez JD Sports, sur l’avenue Jean-Médecin, Marcin Bulka, Gaëtan Laborde et Romain Perraud se sont prêtés au jeu des questions et des réponses.
Les joueurs de l’OGC Nice manquent à leurs supporters. Cela fait dix jours et une victoire à Strasbourg (3-1, le 28 avril dernier) qu’ils ne les ont plus vu. Durant cette période sans match, le magasin JD Sports situé en centre-ville sur l’avenue Jean Médecin a accueilli, lundi 6 mai, Marcin Bulka, Gaëtan Laborde et Romain Perraud.
Marcin Bulka, chouchou du public
Les trois joueurs de l’effectif ont échangé avec la cinquantaine de supporters présents. Dans le public, chacun était impatient d’obtenir une photo ou une dédicace. C’est, sans surprise, le gardien polonais Marcin Bulka qui a eu les faveurs du public et qui suscitait le plus d’émoi parmi l’assistance. Nombre d’enfants arboraient sur leurs épaules, la tunique du gardien du Gym et prévoyaient de voter pour lui pour le titre d’Aiglon de la saison.
Ses compères Gaëtan Laborde et Romain Perraud ont eux aussi été élogieux envers leur portier. “Beaucoup de joueurs ont fait une très bonne saison. Si on a la meilleure défense du championnat c’est parce qu’on a un très bon gardien, se tenait de féliciter Gaëtan Laborde. C’est sa vraie première saison en tant que numéro un et il a prouvé qu’il était capable d’être l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1” (Bulka est en lice pour être élu meilleur gardien du championnat par l’UNFP, NDLR).
“On ressent un soutien populaire incroyable”
Pendant cette session de questions avec les supporters, les joueurs et notamment Romain Perraud, n’ont pas manqué de remercier ceux qui garnissent les travées de l’Allianz Riviera à chaque rencontre. “En tant que joueur, avoir un soutien populaire c’est incroyable, on le ressent. La Brigade Sud est la tribune la plus chaude de l’Allianz, a avoué le latéral gauche du Gym. Heureusement que vous êtes là, vous donnez beaucoup de rythme et faites beaucoup de bruit”.
Pour Gaëtan Laborde, cette ferveur populaire l’a marquée en particulier lors d’une rencontre. Une rencontre spéciale, un derby remporté à Monaco à la dernière minute (1-0) après un scénario rocambolesque. “Cette victoire à Monaco, c’était un moment spécial, se remémore le joueur aux 21 buts marqués avec l’OGC Nice. Vous étiez tellement nombreux à venir nous supporter là-bas”.
“On va gagner contre la France”
Pendant plus d’une heure, les joueurs et leurs fans ont balayé tous les sujets qui ont marqué la saison. Si Gaëtan Laborde a fait un peu dans la langue de bois au moment d’aborder l’épineux sujet de l’arbitrage, Marcin Bulka, lui, n’a pas pris de pincettes pour répondre à la question portant sur sa sélection à l’Euro 2024. “Cela va être une grande expérience. La Pologne et la France sont dans le même groupe. Je pense même qu’on va gagner”, pronostique déjà le second gardien de la sélection polonaise. Une réponse lui attirant quelques sifflets, très vite estompés…
Finalement, le plus grand magasin JD Sports de France a été le théâtre d’une soirée de partage rare. Une parenthèse où le public peut approcher les stars locales du football. Des petits et grands enfants, timides au premier abord ou un peu effrayés, par l’imposante carrure de Marcin Bulka. Mais qui une fois les signatures apposées sur tous les goodies ont retrouvé le sourire.
Quentin Barbaza