Nikita Paskiewiez (AS Monaco) a ouvert sa saison ce dimanche lors de l’Ironman 70.3 de Majorque. Face aux meilleures triathlètes du monde, la Monégasque a pris la douzième place de l’épreuve.
Après plus de huit mois sans participer à une compétition, Nikita Paskiewiez avait hâte de mettre un dossard et de retrouver l’adrénaline de la compétition. La triathlète azuréenne avait remporté l’Ironman 70.3 de Majorque en catégorie amateur. Elle décide de commencer sa deuxième saison chez les professionnelles en participant à cette même épreuve sur la magnifique île de Majorque.
L’Ironman 70.3 est un triathlon longue distance : 1900 mètres de natation, 90 km de cyclisme et 21,1 km de course à pied. Malgré quelques ennuis avec son matériel (a gourde de la triathlète monégasque ne tenait pas en place sur son vélo) et une course à pied avec des mauvaises sensations. Nikita Paskiewiez est satisfaite de son résultat.
Les résultats de l’Ironman 70.3 de Majorque en cliquant ici
Des erreurs à corriger pour la suite de la saison
“ Mon niveau en vélo est correct mais j’ai eu quelques soucis avec ma gourde, elle tombait à l’avant de mon vélo, j’ai dû m’arrêter plusieurs fois pour la ramasser”. En plus de cela, la triathlète a eu des problèmes de gestion d’allure en course à pied. “ J’étais moins à l’aise, je suis parti trop vite et je ne me sentais vraiment pas très bien”. Nikita Paskiewiez reste toutefois satisfaite de sa performance et de ses progrès en natation. “J’ai beaucoup apprécié cette course, cela me permet d’avoir des repères pour la suite de la saison. Je suis également satisfaite des progrès réalisés en natation”.
Progresser pour se rapprocher des meilleures
La jeune triathlète débute dans le circuit professionnel, c’est seulement sa deuxième année. Elle compte encore progresser lors des prochaines compétitions : « Je pense avoir une belle marge de progression dans les trois sports. N’étant pas nageuse, il est impossible pour moi de sortir dans les premières de l’eau mais je vais continuer à bosser pour réduire l’écart ». Nikita souligne l’importance du travail des enchaînements vélo – course à pied à l’entraînement : “Je vais continuer à travailler sur l’enchaînement, courir un semi marathon après avoir roulé fort pendant 90 kilomètres est très compliqué musculairement”.
La saison continue pour Nikita Paskiewiez, elle participe ce dimanche à l’Ironman 70.3 d’Aix en Provence. Le gros objectif de la triathlète est l’Ironman de Nice le 16 juin prochain.
Lucas Godin