L’AS Monaco a battu Clermont (4-1) ce samedi 4 mai au stade Louis II. Une victoire qui assure mathématiquement à l’ASM, de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un soulagement pour Adi Hütter et Breel Embolo en conférence de presse.
Une après-midi tranquille pour l’AS Monaco. Les Monégasques se sont facilement imposés ce samedi 4 mai face au Clermont Foot (4-1). Une victoire qui assure aux hommes d’Adi Hütter de terminer au minimum quatrièmes de Ligue 1 et donc d’assurer une place en barrages de la prochaine Ligue des Champions.
Les meilleurs ce samedi ont été Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé, et Breel Embolo. Le Suisse a été buteur pour son retour en tant que titulaire après une longue blessure, l’ayant éloignée des terrains pendant huit mois. En conférence de presse, il était tout sourire. Quant au coach, Adi Hütter, celui-ci a été interrogé en partie sur son avenir et celui de Wissam Ben Yedder…
Embolo : « Le staff a toujours été là »
Breel Embolo, attaquant de l’AS Monaco. “On a fait le taf, c’était très important. On a mis la manière. Même si nous avons raté notre match à Lyon, on est toujours sur une bonne lancée et on a beaucoup de confiance. Après pour la Ligue des Champions, ce n’est pas encore fini. On est sûrs d’être minimum quatrièmes. Mais pour l’instant on est deuxièmes, on veut garder cette place. On l’a dans les jambes. Il faut finir le travail. Mon but ? Il est pour le staff, pour tous les gens qui m’ont soutenu et supporté. J’ai subi une grosse blessure qui demande beaucoup de patience et de travail. Le staff a toujours été là. J’étais très heureux, ça fait du bien !”
Embolo à propos de Wissam Ben Yedder. “Jouer avec Wissam c’est simple. C’est un grand joueur, on connaît ses qualités et sa personnalité. Il aurait pu mettre un triplé et il me sert très bien. C’est un honneur de jouer avec lui. Après pour l’avenir de sa carrière, ce n’est pas moi qui décide, dommage. Mais je sais ce qu’on a vécu ensemble, ce qu’il m’apporte en tant qu’homme. C’est à lui de faire son choix.”
Adi Hütter, entraîneur de l’AS Monaco. “On n’a pas fait la meilleure période de ces dernières semaines. Le moment clé a été le but de Breel (Embolo). Mais même si on a souffert par moment, je pense que l’on mérite la victoire. On aurait même pu gagner plus largement. Maintenant, nous avons deux matchs importants contre Montpellier et Nantes. Il faudra se préparer pour rester concerné car Lille et Brest veulent aussi cette deuxième place. Personne ne nous fera de cadeau. Nous devons continuer cette série. Nous avons mis du temps à renouer avec une série de victoires à domicile.”
« J’ai parlé avec Wissam comme je parle avec tous les joueurs. Mais je ne vais pas commenter le fait qu’il n’ait pas encore prolongé son contrat«
Adi Hütter, entraîneur de l’AS Monaco
Sur la possible blessure de Vanderson (sorti en boitant). “Non rien de particulier. Je l’ai sorti car il avait pris un carton jaune comme Maghnes (Akliouche). Je voulais le protéger.”
À propos de Breel Embolo. “Je suis très content de son retour, il a marqué un très beau but. On avait un accord pour qu’il sorte vers la 60ème minute. Il a apporté ce que j’attendais de lui, c’est très positif.”
Concernant l’avenir de Wissam Ben Yedder. “Si Wissam a rejoint le club c’est pour amener l’AS Monaco au niveau européen. Il fait partie intégrante de cet objectif. Pour son contrat ? J’ai parlé avec Wissam comme je parle avec tous les joueurs. Mais je ne vais pas commenter le fait qu’il n’ait pas encore prolongé son contrat.”
Adi Hütter à propos de son avenir personnel. “Mon nom circule dans un grand club allemand ? Je n’ai pas vu ou entendu ces rumeurs. Je ne les commenterai pas. J’ai un contrat avec l’AS Monaco. Je suis très content d’être ici.”
Propos recueillis par Quentin Barbaza et Bastien Rague.